Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le premier samedi du mois, il y a un scraplift aveugle sur la liste de Juliette, Scrapbooking Plaisir.

Un scraplift aveugle consiste à suivre une description textuelle d'une page sans voir cette page. On ne sait donc pas à quoi ressemble la page originale et on ne la découvre que quelques jours après avoir terminé sa propre page.

Pour le scraplift aveugle d'hier soir, j'ai choisi des photos de Thibault à Miami et un kit de Scrapgoods de juin 2005 composé de papiers Junkitz et de boutons et rubans assortis. Le titre est fait avec l'alphabet Vixen de Quickutz et le journaling avec le font Desyrel.

La mise en page est simple et je pense avoir été (presque) fidèle aux indications fournies. Je me réjouis de voir l'original.

Hier soir, pour réaliser cette page, nous avons donc reçu les instructions suivantes :

- 1 feuille unie pour le fond foncée ou claire, comme vous voulez
- 2 papiers à motifs assortis éventuellement un 3ème papier uni ou non pour une bricole ...
- 2 photos au format paysage du format 10x15 environ et peut-être à redécouper dans le sens de la hauteur.
- encre si vous voulez encrer, ciseaux si vous voulez découper, votre main si vous voulez écrire, .... le reste c'est du basic que vous trouverez forcément à portée de main. Le titre vous verrez bien comment vous le ferez car je n'impose rien, vous êtes toujours décisionnaires ....donc chipboard, rub-ons, quikutz ... idem pour les décos : vous pourrez les faire, en prendre des toutes faites ....

- couper un carré A d'environ 23 cm de côté avec votre 1er imprimé. Pour info on le verra un peu plus que le 2ème imprimé.
- couper un carré B d'environ 21 cm de coté avec le 2ème imprimé.

Sur la page originale, le regard sur les photos va vers la gauche. Du coup toutes les indications que je vais donner sont en fonction de cette direction pour disposer les éléments de la page …. Donc, ce que je veux vous dire, c'est que si les regards vont vers la droite, pour l'harmonie de votre page, vous aller inverser le sens de mes explications et tout faire à droite.

Donc vous reprenez votre 2ème carré (le B) et vous déchirez le côté gauche à environ 1 cm du bord …. Attention c'est indicatif vous faites plus ou moins … par contre laissez libre court à la déchirure … ne la faites pas droite mais avec une vague.

Si vous voulez encrer le grand carré A, vous pouvez. Si vous voulez encrer les 3 côtés du petit carré B, vous pouvez. Si vous ne voulez pas, c'est bien aussi.

Ensuite, centrez sur le fond 30x30 le grand carré A, décalez vers la droite en laissant une marge et collez. Vous faites de même avec le petit carré B sur le grand carré A et vous le collez sur le bord droit du grand carré. Ces 2 carrés sont alignés.

Ensuite prenez vos 2 photos. Vous allez sans doute avoir besoin de les couper car nous allons former un seul bloc : les photos l'une en dessous de l'autre se touchant. La photo du haut va se trouver un peu plus bas que le haut du carré B et va dépasser un tout petit peu le carré A en bas. Vous pouvez encrer les photos. Vous allez procéder comme pour les carrés pour placer ce bloc. Vous le centrez sur le carré B (qui est déchiré) et vous le collez à droite un peu décalé du bord à l'intérieur du carré B.

Maintenant les décos, le titre et le journaling si vous en voulez.
- Une petite déco sur la partie droite du bloc photo au milieu des 2 photos et qui dépasse
- une 2ème plus petite sur la partie gauche du bloc photo au milieu des 2 photos et qui dépasse. Vous mettez ce que vous voulez : fleurs, rubans, étiquettes … je vous laisse le choix. Pour indication, sur la page originale ce sont des étiquettes avec dates, etc…

Dans cette page qui est tout de même très carrée, nous allons ajouter un cercle. Découpez une bande de papier unie assortie à vos papiers en cercle qui donne l'impression de partir de dessous des photos. Ce cercle déborde et part environ du milieu de la photo du bas et un peu au-dessus du bord gauche de la photo du haut. Cela vous donne une indication de la taille approximative de ce cercle. Tu pars du milieu de ta photo du bas et tu arrives avec le cercle sur le côté gauche de la photo du haut. Ta bandelette va donc forcément dépasser en bas le bloc papiers, va ensuite passer par-dessus les blocs A et B pour rejoindre ta photo du haut sur la gauche. En fonction du diamètre que tu auras pris, le cercle va ou non aller sur le papier uni à gauche du bloc papiers. Eh oui, le reste du cercle ne passe pas par-dessus les photos, c'est comme s'il passait dessous.

Donc sur ce cercle, sur la partie gauche au milieu, fixez une déco qui peut être une fleur, un motif découpé dans le papier … à vous de voir.

Un petit journaling sur 1 ou 2 bandelettes se trouve en dessous de cette déco à cheval sur le fond et les 2 carrés de papier.

Le titre peut être réalisé avec plusieurs techniques sil est long (chipboards + rub-ons + étiquettes avec tampons). Un mot ou plusieurs à droite de la déco du dessus et au dessus des bandelettes à cheval sur le carré B et la photo du bas. Un autre petit mot dessous le 1er mot est sur la photo. Un dernier mot ou groupe de mots encore en dessous à cheval sur la photo, le carré A et le fond uni.

Dernière indication importante, l'ensemble du titre est à l'intérieur du cercle. Il n'y a, de ce côté de la page, que le journaling sur bandelettes qui dépasse du cercle et du bloc papier.

Maintenant que je connais la page originale, je vous mets le lien vers 2peas :

Page de Danielle C.

Tag(s) : #Pages 30*30

Partager cet article

Repost 0