Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sur la liste de Juliette , il y a régulièrement des "scraplifts aveugles". Voici ma participation à l'un d'eux en février. Malheureusement, je n'ai pas retrouvé la page originale pour comparer à mon interprétation des instructions.

Le journaling est un peu particulier :

En ce mois de décembre 2007, nous admirions tous ce paysage blanc que nous espérions pour Noël. Malheureusement, TV et radio nous ont rapidement expliqué qu'il ne s'agissait pas vraiment de neige, mais de pollution : la combinaison de fines particules de pollution en suspension dans l'air, d'une température très basse et de l'humidité a permis en effet la formation de ces faux flocons de neige !



Voici ce que Barbara nous avait "dicté"

Alors je vous propose de réaliser une page au format 30x30. A la base c’est une page A4 verticale que j’ai transformé en 30x30. Vous pouvez bien sûr faire comme bon vous semble. Sur le modèle d’origine, il s’agit de 2 photos recoupées aux dimensions 7,5 x 10 cm en vertical. Si vous n’avez pas, vous pouvez prendre une photo 10x15 au format horizontal (ben oui les 2 photos accolées forment un rectangle horizontal …). Vous découpez un rectangle A dans un papier imprimé aux dimensions approximatives de 17x12 cm. Vous le placez dans le sens paysage. Vous collez vos 2 photos accolées ou votre photo entière au centre de A. Cela forme un grand mat de la (les) photos. Vous collez A centré verticalement sur un fond uni à environ 7 cm du bord haut de la page. Dans un 2ème papier imprimé, vous découpez une bande B d’environ 2 x 19 cm. Dans un 3ème papier imprimé, vous découpez une bande C d’environ 1,5 x 19 cm. Vous placez B un petit peu à cheval sur le bas du rectangle A en décalant d’environ 1 cm à gauche du bord gauche de A. Vous placez ensuite C un petit peu à cheval sur le bord bas de la bande B en la décalant de quelques mm vers la droite du bord gauche de B. J’espère que vous suivez toujours … Ensuite, vous prenez une étiquette rectangulaire d’environ 10 x 4 cm (ou bande de papier unie) dont les bords haut et bas sont découpés en forme de petit Lu avec des trous ….. Vous la placez également un peu à cheval sur la bande C en la décalant également vers la droite d’environ 2 cm du bord gauche de C ….. J’espère que je ne parle pas trop chinois !!! Le journaling : il est sur une étiquette ou un chipboard de forme arrondie et est placé sur le bord bas droit de la photo ….. Donc à cheval sur la photo, sur les bords droits des 2 bandes de papier et sur le fond uni. Le titre : avec alphabet chipboard se trouve à gauche du journaling à cheval sur la photo, les 2 bandes papier et l’étiquette petit lu …. Pour se terminer en partie sur l’étiquette Lu sur la droite. Sur la page d’origine, ce sont 2 mots ce qui explique le début à gauche du journaling et à cheval sur tout et la fin sur le petit lu en dessous….. Toujours sur la page d’origine, il a été ajouté au tampon des inscriptions sur le reste de l’étiquette Petit Lu….. Enfin une grosse déco que vous choisirez en fonction de votre page (je ne vais pas tout vous donner !!) est placé à gauche de l’étiquette Petit Lu et également à cheval sur les bandes de papiers et sur la photo … tout dépend de votre déco…… Et la touche finale à cette page, mais vous en faites ce que vous voulez ….. Sur le fond uni, centré au dessus du rectangle A, un motif arabesque tamponné.

Tag(s) : #Pages 30*30

Partager cet article

Repost 0