Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voici la seconde double page (en 30x30) du challenge de cette semaine et qui répond au questionnaire "Retour en arrière". Cette fois, il s'agissait de 10 questions sur mon enfance.

J'ai donc plongé dans les albums de ma maman et ressorti quelques photos pour illustrer les réponses. Je n'ai pas répondu aux 10 questions, mais j'avais droit à des jokers.

Les réponses sont d'une part apparentes sur la page de gauche et d'autre part à l'intérieur d'un petit livret sur la page de droite.

Vous trouverez à la fin le journaling avec les questions et les réponses.


Quand tu étais petite, que voulais-tu faire plus tard ?
Institutrice. J'avais toujours des petits cahiers avec moi et je jouais à l'institutrice avec mes amies. Je leur faisais réviser leurs conjugaisons et leurs calculs écrits. Je leur faisais aussi des dictées. Et elles s'exécutaient, sans rechigner …

Qui était ton premier béguin ?
Didier … à l'école maternelle … Mais il n'en n'a jamais rien su !

Quelles vacances en famille étaient tes préférées ?
Sans aucune hésitation, celles que nous passions à Menton, dans une villa qui appartenait au patron de mon papa...

Que faisais-tu pour aider à la maison ?
Heu … je crois bien que je ne faisais rien. J'avais toujours le nez dans mes cahiers et je ne les laissais que pour plonger dans des livres, romans ou BD.

De quoi avais-tu le plus peur ?
J'avais peur de la cave. Je dois avouer que même maintenant, je ne descends jamais dans la cave de ma maman sans une certaine réticence …

Que faisais-tu l'été ?
Je jouais avec mes amies quand j'étais chez mes parents. Quand j'allais en vacances chez mes grands-parents paternels, je jouais avec ma cousine. Mes parents s'organisaient pour que j'aille chez ma grand-mère maternelle en même temps que des copines allaient chez leur grand-mère, voisine de la mienne.

A quoi ressemblait ta chambre d'enfant ?
Une belle grande chambre, avec un lit de deux personnes, des meubles blanc cassé avec des moulures dorées. C'est ainsi que j'ai pris l'habitude d'occuper à moi toute seule un grand lit et de me retrouver souvent selon la diagonale.

Quel était ton plus grand talent étant enfant ?
J'étais une élève studieuse, qui adorait l'école (en particulier les maths). J'ai toujours réussi facilement mes études sans causer des soucis à mes parents. Mon attirance pour les math n'a fait que se renforcer au cours des années.

Quelle est la chose la plus gentille que tes parents aient jamais faite pour toi ?
Enfant unique, petite-fille unique de mes grands-parents, j'ai toujours été choyée. Ce qui a compté beaucoup pour moi (et pour mes parents), c'est un petit caniche que mes parents m'ont offert un peu avant une opération que je devais subir. Micky est entré dans notre vie à ce moment-là et y est resté 18 ans.

Tag(s) : #Pages 30*30

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :